D’éminents administrateurs canadiens honorés pour leurs contributions au Canada

juin 01, 2018

Hier soir, des centaines d’administrateurs influents provenant des quatre coins du pays étaient réunis à Vancouver pour honorer les nouveaux récipiendaires du Prix des fellows 2018 de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS).

C’est avec grand plaisir que l’IAS honore les individus suivants. En recevant le titre de F.ICD, ils se joignent à un groupe prestigieux comprenant des administrateurs canadiens de premier plan.

• Brian Brodie, M. D., IAS.A, CCPE – Président du conseil, Association médicale canadienne
  • Hon. Anne McLellan, P.C., O.C., A.O.E. – Administratrice, Nutrien et Cameco
  • David Denison, O.C., FCA, LL. D. – Président du conseil, Hydro One Limited
  • Robert Tessier – Président du conseil, Caisse de dépôt et placement du Québec

« Ces quatre administrateurs incarnent l’excellence à la salle du conseil et n’ont pas peur de faire preuve d’audace; ils accueillent favorablement le changement et favorisent l’innovation. Ils sont de vrais leaders qui ont établi la nouvelle norme en matière de bonne gouvernance et leurs efforts ont ouvert la voie au succès du Canada, ici et ailleurs dans le monde », a déclaré Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction, Institut des administrateurs de sociétés.

Créé en 1997, le Prix des fellows de l’IAS reconnaît les contributions exceptionnelles des administrateurs et administratrices qui ont eu un impact significatif sur le tissu social et économique de notre pays. Nommés par leurs pairs, les fellows de l’IAS sont sélectionnés par un comité indépendant selon des critères tels que le leadership, l’imputabilité, les contributions à la gouvernance et l’efficacité.

À propos de l’IAS :

L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif représentant les administrateurs et les conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et des sociétés d’État. L’IAS compte plus de 13500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada et encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de la formation, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership. Les membres de l’IAS de tous les secteurs de l’économie surveillent au-delà d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions touchant la vie de pratiquement tous les Canadiens et Canadiennes.