Modèle de circulaire de procuration: Formation continue  

Modèle de rapport annuel: Engagement envers une bonne gouvernance

Du nouveau pour la saison des circulaires de procuration 2020 qui s’amorce. L’IAS a préparé deux courts documents qui pourraient s’avérer utiles à ses membres pour divulguer de façon efficace l’engagement que démontre leur société envers les meilleures pratiques de gouvernance.

Le premier document, intitulé « Modèle de circulaire de procuration : formation continue », contient une ébauche de texte pour votre circulaire qui se conforme au Règlement 58-101 sur l’information concernant les pratiques en matière de gouvernance.  

Conçus pour s’intégrer à vos communications actuelles, ces éléments de langage expriment la valeur que représente une adhésion globale de votre conseil d’administration à l’IAS et permettent de mettre en lumière combien de membres de votre conseil d’administration détiennent le titre IAS.A (le cas échéant).

Plus que jamais, vos actionnaires attendent de la circulaire qu’elle énonce clairement les pratiques mises de l’avant par votre conseil d’administration en matière de gouvernance et les qualifications professionnelles de vos administrateurs et administratrices. Ces éléments de langage vous permettront de mieux vous positionner pour obtenir d’excellents résultats lors de la communication d’informations par le biais de votre circulaire de procuration.

Le deuxième document, intitulé « Modèle de rapport annuel : engagement envers une bonne gouvernance », fournit quant à lui une ébauche de texte concernant l’adhésion globale du conseil d’administration de votre société à l’IAS, information que vous souhaiterez peut-être inclure dans le rapport annuel de votre société. En communiquant l’adhésion globale du conseil d’administration de votre société à l’IAS (et le nombre de membres détenant le titre IAS.A, le cas échéant), vous démontrez à toutes les parties prenantes un engagement fort en faveur des meilleures pratiques de gouvernance.