Qu’est-ce que le Répertoire des administrateurs de l’IAS?
C’est un service gratuit d’appariement aux conseils qui relie les membres de l’IAS aux organisations et cabinets de recrutement à la recherche de candidats qualifiés à des postes d’administrateur.
 
Les caractéristiques du Répertoire des administrateurs de l’IAS comprennent :
  • Créateur de curriculum vitae – Affichez facilement votre curriculum vitae en ligne en le téléversant à partir de Microsoft Word ou d’une autre application bureautique.
  • Portfolio consultable – Augmentez votre notoriété auprès des organisations en téléversant jusqu’à cinq documents connexes, p. ex. échantillons d’activités professionnelles, lettres de présentation ou lettres de certification.
  • Recherche de postes simplifiée – Des options améliorées de filtrage des postes, davantage de façons d’être prévenu d’un poste à pourvoir et une revue simplifiée des postes font en sorte qu’il vous est plus facile que jamais de trouver les postes d’administrateur qui vous conviennent.
  • Accès mobile Vous pouvez désormais accéder à votre compte et poser votre candidature à tout moment.

 
Qui peut adhérer au Répertoire des administrateurs de l’IAS?
N’importe quel membre en règle de l’IAS peut créer un profil de candidat, chercher un poste à pourvoir et poser sa candidature. 
 
Puis-je téléverser de multiples résumés de carrière/curriculum vitae/documents à mon compte?
Vous pouvez téléverser jusqu’à cinq documents à votre compte. Lorsque vous soumettez votre candidature, vous pouvez choisir quels documents vous souhaitez y joindre. 
 
Dois-je taper ma lettre de présentation dans les cases?
Vous pouvez copier et coller une version texte de votre lettre de présentation dans les champs prévus à cette fin, y apporter des modifications et ensuite soumettre le formulaire en ligne. 
 
Comment puis-je élargir mes options de recherche?
Pour voir des options de recherche additionnelles, cliquez sur le lien « RECHERCHE AVANCÉE » dans le coin à l’extrême droite de la barre de recherche. Cela élargira la barre de recherche pour afficher des critères spécifiques tels que la province, le type de poste, la catégorie, etc.
 
Pourquoi certains affichages de postes à des conseils ne mentionnent-ils pas le nom de l’organisation?
Certaines sociétés choisissent d’afficher leurs annonces de façon confidentielle. Dans ces cas, il vous faudra soumettre votre candidature en ligne et l’organisation entrera en communication avec vous pour vous demander plus de renseignements, si elle croit que vous seriez un bon candidat pour le poste vacant.
 
Comment puis-je savoir si ma demande a été acheminée avec succès?
Pour voir les demandes qui ont été soumises, cliquez sur « Mon compte » sur la barre de navigation supérieure. Après vous être inscrit, les renseignements relatifs à votre compte apparaîtront à l’écran. Sous l’onglet « Candidatures », tous les postes pour lesquels vous avez soumis votre candidature seront affichés ainsi que les dates auxquelles votre candidature a été acheminée. Lorsqu’un poste cesse d’être vacant, à une date établie d’avance par l’employeur, un « X » rouge apparaît à côté du poste en question. Les candidatures apparaissent à votre compte pendant 90 jours à compter de la date de soumission.
 
Puis-je apporter des modifications à une candidature déjà soumise?
Une fois qu’une candidature est soumise, les renseignements vous concernant sont immédiatement transmis à l’employeur. Assurez-vous de bien les vérifier avant de soumettre votre candidature.