Priorités du conseil d’administration des OBNL : 2023 et au-delà

Les organisations du secteur à but non lucratif continuent de ressentir les effets des problèmes géopolitiques persistants et des changements sociétaux et économiques entraînés par la pandémie.

Les ressources humaines et financières se font de plus en plus rares, et nous avons apporté les changements nécessaires aux modèles opérationnels de nos OBNL, modifiant considérablement la prestation des services. La gouvernance des OBNL, y compris la transparence et la responsabilité, est à l’honneur, y compris la nécessité de calibrer le rôle du conseil au sein des activités. La section régionale de la RGT de l’IAS propose un programme ou une séance qui identifiera et concrétisera les problèmes importants de la gouvernance actuelle des OBNL, notamment :
  • Réexaminer les visions et les missions de nos OBNL
  • Envisager des collaborations et des fusions
  • Les préoccupations relatives à la récession géopolitique et économique
  • Le personnel, à la fois rémunéré et bénévole
  • La responsabilité organisationnelle et responsabilité du conseil, y compris les normes de conduite des affaires et le risque de réputation
Le programme ou la séance aura lieu le 16 novembre 2022 de 15 h 30 à 17 h HNE en compagnie d’un panel d’experts composé de :
  • M. Robin Cardozo, IAS.A, expert-conseil en gouvernance et président du conseil d’administration des OBNL
  • Mme Lynda Hawton Kitamura, IAS.A, membre du conseil d’administration de Santé Ontario
  • M. Bruce MacDonald – président et chef de la direction d’Imagine Canada
L’animation sera effectuée par M. Scott Bissessar, chef de la direction de Straticom Technologies.
Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet.
Si vous vous inscrivez à un événement sans toutefois vous présenter, vous êtes tenu d’acquitter la totalité des droits d’inscription de l’événement. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre billet à un autre membre. Veuillez toutefois noter que, dans le cas où votre remplaçant ne détient pas le même statut de membre et que cela engendre une différence de prix, vous recevrez soit un remboursement de la différence de prix ou vous devrez payer le reste.

Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’administrateur de la section régionale ou à l’adresse events@icd.ca
Date
16 novembre 2022 De 15 h 30 à 17 h HNE
Ville
Webinaire Zoom
CFC
1
Prix
Membre IAS.A: 25 $ plus taxes Non-membre : 40 $ plus taxes

Speakers

Speakers

M. Bruce MacDonald

Président et chef de la direction
Imagine Canada
 
Speakers

Lynda Hawton Kitamura

IAS.A

Membre du conseil
Santé Ontario
Speakers

L. Robin Cardozo

FCPA, IAS.A

Speakers

Speakers

M. Scott Bissessar

Chef de la direction
Straticom Technologies
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