Risques pour la réputation : pourquoi vous, pourquoi maintenant? (avec M. Colin MacDonald)
La réputation compromise peut lourdement nuire à la confiance des parties prenantes et mener à des répercussions concrètes pour l’organisation. Les organisations sont soumises à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés envers les différents groupes de parties prenantes, notamment en raison des interconnectivités mondiales et numériques. Les risques de réputation, plus que jamais, doivent figurer à l’ordre du jour des conseils d’administration. Joignez-vous à nous, alors que M. Colin MacDonald abordera le risque de réputation, du point de vue des sociétés et des entreprises familiales, dans le cadre d’un premier événement en partenariat avec le Centre for Family Business (CFFB).
M. Colin MacDonald occupe le poste de directeur principal au sein de Navigator, une grande société canadienne de stratégie et de communication publiques à forts enjeux. Établi à Toronto, M. MacDonald travaille souvent à l’échelle nationale pour aider les membres de sa clientèle à façonner l’opinion publique ou à faire face aux menaces qui pèsent sur leur entreprise. Auparavant, il a agi comme conseiller principal auprès de plusieurs membres du cabinet ontarien dans le cadre de divers portefeuilles stratégiques.
Commentateur médiatique fréquent sur la politique canadienne et américaine, M. MacDonald apportera une perspective unique au sujet du risque de réputation : une véritable spécialité de Navigator.
• Comment les organisations peuvent-elles déterminer les risques de réputation et leur accorder la priorité?
• Quelles sont les meilleures pratiques en matière de suivi et d’évaluation des risques de réputation?
• Comment les conseils d’administration peuvent-ils surveiller de manière efficace les risques de réputation?
50 $ (membres)
60 $ (non-membres)
Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet.
Si vous vous inscrivez à un événement sans toutefois vous présenter, vous êtes tenu de vous acquitter de la totalité des droits d’inscription pour l’événement. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre billet à un autre membre. Toutefois, veuillez noter que dans le cas où votre remplaçant a un statut de membre différent du vôtre et que cette différence entraîne un écart de prix, le solde vous sera soit remboursé, soit facturé.
Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’administrateur de la section régionale ou à l’adresse events@icd.ca
Conférencier
Colin MacDonald
Directeur principal de Navigator
Modérateur
Colin MacDonald
Directeur principal de Navigator