Votre conseil est-il prêt à affronter la prochaine crise? Qu’avons-nous appris en 2020?
Au cours de la dernière année, les conseils d’administration de tous les secteurs ont fait face à des défis qui ont touché de façon drastique les activités et les communications de leur organisation. Même si le monde a été lent à commencer à lutter contre la pandémie, les événements se sont précipités en mars et ont déclenché des confinements et d’autres mesures extraordinaires qui continuent à avoir des répercussions sur les entreprises aujourd’hui. Même si la pandémie et ses effets perturbateurs peuvent ne pas avoir été prévisibles, les organisations préparées et agiles avaient mis en place des processus et des plans de communication de crise qui les ont aidées à répondre efficacement et en temps opportun à toutes les parties prenantes, internes et externes. En fin de compte, ces organisations ont mieux navigué dans les eaux tourmentées. À l’heure où nous entrevoyons tous un retour à une vie plus normale dans un avenir proche, le moment est bien choisi pour nous pencher sur les leçons que nous en avons tirées.
Joignez-vous à l’Institut des administrateurs de sociétés et au cabinet Osler, Hoskin & Harcourt pour une discussion avec des chefs de file qui représentent différents secteurs d’industrie sur la façon dont ils ont géré la crise causée par la pandémie et les mesures qu’ils ont prises en vue de cerner les risques futurs et de les atténuer pour être au final prêts lorsque la prochaine crise éclatera.
- La discussion portera notamment sur les sujets suivants
- Les leçons tirées de la pandémie
- La liste de vérification de la préparation aux crises
- La création d’un plan de gestion des crises
La responsabilité des administrateurs d’assurer un fonctionnement sans entrave des activités.
Panéliste
Joanne De Laurentiis
Membre du conseil d’administration de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers, de BeWhere Holdings ainsi que membre du comité indépendant de révision de Canada Vie et du conseil consultatif de Peak Financial ; Vice-présidente, Toronto Transit Commission ; Présidente, PIMCO, comité indépendant de révision
Lawrence E. Ritchie, LL.B